« Les pommes » de Cézanne se croquent pour 32 M€ à NYC …

Par l’équipe de Fin’Art Consulting.

C’était l’un des lots phares des ventes de printemps de NYC chez Sotheby’s … Cette peinture de Paul Cézanne (1839 – 1906), peinte vers 1889-1890, serait « l’une des natures mortes les plus parfaites de Cézanne » d’après Charles Moffet, le vice président du département Impressionniste & moderne de la célèbre maison de ventes aux enchères. Estimée entre 25 et 35 millions de dollars, les collectionneurs ne s’y sont pas trompés en poussant les enchères jusqu’à 41,6 millions de dollars (32 millions d’euros) frais compris.

Autre fait marquant, la cession d’un tableau de F. Léger (1881-1955) par la chanteuse Madonna adjugé pour 7,2 M$. Les fonds seront reversés à une fondation pour l’éducation des petites filles dans le monde.

La tendance du marché de l’art serait toujours au beau fixe même si les résultats de l’ensemble de la vente n’étaient pas aussi euphoriques que l’année passée lorsque l’une des versions du « Cri » de Munch s’était littéralement envolée pour atteindre le prix stratosphérique de 119,92 M$ (record absolu à ce jour pour une œuvre vendue aux enchères).

Visuel couverture : Copyright Keystone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :