Arthur Aubert ou le Surréalisme poétique

C’est à l’occasion de l’exposition de ses oeuvres dans les salons de SwissLife Banque Privée que nous avons découvert l’artiste Arthur Aubert qui pourrait se définir comme un « photographiste ». Ce dernier marie avec une maturité déconcertante ses talents de photographe et son expérience accumulée durant ses études de design et d’art graphique pour sublimer ses photographies et leur donner une personnalité unique. Ses oeuvres sont en cela un savant mélange entre photographie et graphisme.

A. Aubert 2

Les créations d’Arthur Aubert se nourrissent des textes anciens (sur les thèmes de la mythologie, la philosophie grecque, les 7 pêchés capitaux…), ces derniers faisant échos à la pensée de l’artiste qui (s’) interroge sur l’Homme, ses failles, sa destinée…

Arthur Aubert reprend les recherches esthétiques et expressives de grands maîtres tels que Rembrandt, Le Caravage ou encore Dalí, plongeant le contemplateur dans des univers surréalistes en proie à des lumières dramatiques. Ses œuvres ne se laissent pas appréhender au premier regard. C’est en s’immergeant en elles qu’on en comprend l’intense profondeur. L’artiste travaille à partir de clichés représentant le corps humain ou des objets de la vie quotidienne. Il regroupe ces images primaires et les modifie ensuite pour créer de nouveaux rendus qui défient la perception immédiate en vue d’expériences plus intimes s’inscrivant dans la durée.

Arthur Aubert manie la retouche photographique en virtuose comme un artiste manierait son pinceau, créant des univers hors du commun aux frontières du surréalisme et du poétisme…

Dernières expositions de l’artiste : SwissLife Banque Privée (Octobre 2013) – Galerie Mansart (juin/juillet 2013) Espace Buffon (Avril 2013) – Espace Beaurepaire (Février / Mars 2012) – Agence Oko (Décembre 2010)

En savoir plus sur l’artiste : nous contacter

A Aubert 2

© Arthur Aubert / www.graphical-experience.com

Tirages argentiques contrecollés sur Dibond / Tirages brillants contrecollé sur Dibond / Impression sur polycarbonate. Cadres rentrants en aluminium.

Tirages en exemplaires limités (Selon les formats : 6ex + 2 épreuves – 3ex + 1 épreuves – Tirage unique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :